Carte scolaire : journées des 14 et 15 décembre 2009

Lundi 14

Les parents d’élèves ont été reçus par la présidente du conseil général lundi soir à 16h30 à Limoges et non à Chaptelat, à la demande de la présidente, ne souhaitant pas venir à la mairie sachant qu’une manifestation anti-LGV était prévue. Les parents ont été écoutés mais pas entendus : la présidente réaffirmant sa ferme volonté à maintenir sa réforme de la carte scolaire en Haute-Vienne.

L’Amicale a réuni ensuite à 20h les parents de l’école pour leurs présenter le déroulement de l’entretien avec la présidente. Face à son refus, les parents ont décidé d’entrer dans l’action.

Mardi 15

16h des banderoles sont installées devant l’école de Chaptelat. Des parents se positionnent autour du rond-point devant la mairie et organisent des barrages filtrants en distribuant des tracts pour informer les passants des conséquences de la modification de la carte scolaire et les informer d’une manifestation le vendredi 18 décembre à partir de 16h.

Prochaines actions :

Barrages filtrants, jeudi 17 décembre de17h à 18h30.

« Commune morte » ou « Chaptelat en colère », vendredi 18 décembre à partir de 16h (par solidarité tous les citoyens de Chaptelat sont invités) (reporté).