Carte scolaire : le point au 27 novembre 2009

Projet présenté par le conseil général au CDEN du 9 octobre 2009 (voir plus bas).

Réunion au conseil général des élus le 19 octobre 2009 pour présenter officiellement le projet (présence de Monsieur le Maire et de deux de ses adjoints).

A la demande du conseiller général de Limoges-Couzeix, le projet qui devait être voté à la séance du conseil général du 23 octobre est repoussé à la prochaine séance.

L’association a appris par hasard ce projet le 5 novembre 2009.

Réunion au conseil général le 12 novembre pour aborder avec les élus et les associations de parents d’élèves ce projet. Monsieur le Maire et un de ses adjoints étaient présents, ainsi que la présidente de l’Amicale, prévenue le 11 novembre par une association de parents d’élèves de Couzeix.

Le 13 novembre l’association a remis un courrier aux conseillers généraux de Nieul et de Limoges-Couzeix faisant remonter les inquiétudes des parents.

Le 25 novembre, l’association a été reçue par le conseiller général de Limoges-Couzeix. Le projet sera remis au vote à la séance du conseil général du 21 décembre.

L’Amicale des parents d’élèves fait circuler une pétition contre ce projet depuis le jeudi 26 novembre.

Le point ailleurs : mobilisation à Saint-Priest-Taurion, voir article du Populaire du Centre du 24 novembre. Jeudi 26 novembre, dans la même commune, les parents avec le soutien du Maire ont organisé une assemblée où été invitée la présidente du conseil général. La salle comptait plus de 150 personnes. Madame la présidente a refusé d’entrer dans la salle et a demandé à recevoir une simple délégation. Après une interview à France 3 Limousin, qui était sur place, Madame la présidente est repartie sans avoir rencontré les parents.