Fête du pain à Chaptelat 19 septembre 2010

 Dans le cadre des journées du patrimoine 2010, l’association Citoyens, construisons l’avenir en partenariat avec l’association Soleil Vert organise le dimanche 19 septembre une fête du pain aux Combes à Chaptelat de 10h à 17h.

 Ce four à pain a été restauré avec le soutien de la Fondation du patrimoine en Limousin. Deux fournées de pain seront cuites dans le four, la première vers 10h et la seconde (avec une pâte fabriquée sur place) vers 14h.

 Les visiteurs pourront également voir une exposition sur l’Histoire de Chaptelat avec la possibilité de se procurer les livrets sur Les croix de Chaptelat édité par la Confrérie Saint Eloi en Limousin et Le patrimoine de Chaptelat édité par l’association Citoyens, construisons l’avenir. A cette occasion, Alain Neuvillard présentera son livre sur Chaptelat, D’hier à aujourd’hui.

 L’association Soleil Vert de Chaptelat proposera une exposition sur les plantes utiles autour de la maison avec une petite randonnée découverte.

 De vieux outils seront également exposés.

Conseil pratique : localisation ; afin de faciliter l’accès au four à pain, nous invitons les futurs visiteurs, dans la mesure du possible, de venir à pied ou à vélo aux Combes, les places de parking étant limitées ; programme