Conseil AGD du 5 novembre 2010 (Rectificatif)

Un conseil « extraordinaire » d’AGD s’est tenu le 5 novembre 2010 à 18h30 à Chamborêt au sujet du projet LGV Limoges-Poitiers. 

Nous l’avons appris à 17h30 et aucun membre de l’association n’a pu y assister.

Le préfet a envoyé aux maires d’AGD un dossier présentant les arguments qui ont permis de choisir ce tracé. Le préfet demande à chaque collectivité d’émettre un avis formel avant le 15 novembre.

Chaque commune impactée va se prononcer sur le tracé en mettant l’accent sur les mesures d’insertion à prévoir (donc nullement en donnant un avis défavorable sur le projet, on est bien loin de l’attente des citoyens !)

AGD a décidé de créer un groupe de travail regroupant les maires des communes concernées.

Ce groupe sera en relation avec RFF pour voir les moyens à mettre en oeuvre pour obtenir une insertion optimale (les citoyens sont donc écartés de fait de toute concertation !).

Un expert foncier sera mandaté par AGD pour soutenir les administrés dans leurs demandes d’indemnisation (par cette démarche les maires d’AGD acceptent le projet et donc le tracé proposé!).

Voté à la majorité  et une abstention.

Par conséquent, les maires d’AGD ont donc accepté le projet et vont maintenant préparer les habitants des communes à l’accepter en les faisant entrer dans une phase de négociation avec RFF !!