LGV Action

L’association Soleil Vert a invité les habitants de Chaptelat à venir assister au conseil municipal du samedi 13 novembre à 9h30 où le conseil doit donner son avis sur le tracé de la LGV. RDV à 9h derrière la mairie de Chaptelat.

Les maires d’AGD ont mis en place un groupe de travail en relation directe avec RFF écartant de fait les citoyens de la concertation (voir ci-dessous). Le conseil municipal du Palais-sur-Vienne s’est prononcé lundi 8 novembre contre le tracé et contre PT O (voir ci-dessous). Si RFF tient compte de ce vote, un nouveau tracé traversera la commune de Chaptelat à l’ouest (sortie de Limoges par le tunnel de la Bastide).

Que vont faire nos élus ?

Vont-ils s’opposer au projet et par conséquent au tracé ? Vont-ils débattre ouvertement alors que nous attendons toujours les deux conseils municipaux avec RFF, promis en début d’année (voir article) ? Ont-ils été à la rencontre des associations et des habitants de la commune pour demander leur avis sur la question du tracé et de l’insertion afin de préciser leur position ?

Autant de questions qui auront des réponses samedi matin…

Soleil Vert de Chaptelat