Délibération LGV du 13 novembre 2010 (Actualisé)

Premiers commentaires :

Soleil Vert de Chaptelat

Info LGV

Compte-rendu de l’association :

Quatre membres de l’association étaient présents.

Six gendarmes de la brigade de Nieul (!).

Début du conseil à 9h38, neuf conseillers présents sur dix-sept (!), le maire et la secrétaire de mairie, dans le public une quinzaine d’opposants étaient présents avec des pancartes, une conseillère arrive à 9h50.

Lecture des délibérations précédentes.

Le maire indique qu’il va créer une commission qui fera l’interface entre AGD et RFF, pour faire effet de groupe, il va désigner un expert foncier (Voir conseil AGD du 5 novembre ci-dessous).

Il indique que la délibération suite à l’avis demandé par le préfet a eu lieu lors d’une réunion précédente (!) (les débats ont montré que tous les conseillers n’étaient pas favorables à ce projet alors que la délibération a été votée à l’unanimité ensuite !).

Il donne ensuite lecture de la délibération en indiquant qu’il n’émet aucun avis (stupeur parmi les opposants, c’est la meilleure façon pour ne pas s’opposer !). La délibération est votée à l’unanimité.

Fin du conseil vers 10h00.

Le maire propose ensuite une rencontre pour dialoguer dans la salle des mariages. La discussion dure environ 30 minutes, où chacun donne son point de vue. Comme d’habitude c’est un dialogue de sourds.

En pièce jointe la délibération qui d’après le maire défendra au mieux les intérêts des habitants : Délibération du 13 novembre 2010