Les productions agricoles locales…la suite : 15 juin 20h30

Suite au débat de la soirée du 8 avril à Chaptelat, sur les productions agricoles locales en question, nous vous informons d’une première initiative :

« S’approvisionner en produits locaux et bio n’est pas toujours chose aisée. Certes, il y a çà et là quelques marchés, certes quelques AMAP ou équivalentes existent. Mais ce n’est pas simple de consommer local. Pourtant, la demande est forte. Elle répond à différentes motivations : consommer sain, réduire son empreinte carbone, court-circuiter la grande distribution, aider l’économie locale. Ou se simplifier la vie !

Aussi, un certain nombre d’habitants du nord-est de Limoges ont-ils décidé de constituer une association -ou une coopérative – pour organiser localement la distribution de tels produits. Si vous êtes intéressés par cette démarche, nous vous invitons à une réunion publique le mercredi 15 juin à 20h30 salle Marie Laurencin, espace Mazelle, rue du Pérou à Rilhac-Rancon.

Nous débattrons ensemble de la forme à donner à cette structure, des produits que vous souhaitez y trouver, nous évaluerons les volumes d’achats que nous pourrions représenter, recenserons les outils nécessaires ».